- Sabotage -Armada -Eponyme
-Champion -Barleywine -Cactus IPA
-Amalgame    
Gaïa Lux Blonde Lux Rousse
Marge   Yakima
Zoot

La Sabotage

La Sabotage cadre dans les balises du style India Pale Ale, ces bières chantant à pleins poumons les gloires aromatiques et amérisantes du houblon. Elle se distingue toutefois du lot en évitant l’usage parfois abusif des malts caramels qui rendent plusieurs IPA québécoises plutôt sucrées et rondes, réduisant ainsi la buvabilité. La Sabotage mise plutôt sur des malts de type pilsener, accordant un piédestal au houblon néo-zélandais Nelson Sauvin. Il en résulte un inventif feu d’artifices d’arômes houblonnés.

 

Champion

- Pale Ale américaine 5.7%

 

Armada

Une brown ale américaine à 6 % d’alcool, qui offre au nez un équilibre complexe de houblons, de fruits rouges et de caramel brûlé. Une fois plongé dans ce nectar rougeoyant, on découvre une belle amertume sertie de céréales rôties.

Eponyme

Saison 5.6%

Barley Wine
Un vin d’orge (Barley Wine) à 9 % d’alcool, dans la tradition des bières de Noël belges, parfaite pour réchauffer vos soirées d’hiver. Il en émane un parfum d’épices exotiques et de fruits confits, bien soutenu par l’alcool. C’est une bière robuste certes, mais bien balancée dangereusement bonne à boire.

Amalgame

Bière sures aux cerises 8 %

 

 

Gaïa

Bière non-filtrée, pale et voilée arborant une fine mousse blanche soutenue par une bonne gazéification. Au nez, des arômes de graines de coriandre, de zest de citron, d’orange et de pistaches. En bouche, la gazéification est fine et généreuse. Quoique peu maltée, on y retrouve un léger goût sucré, rappellant la bière d’épinette. Très rafraichissante. La finale est moyenement sèche et san amertume

Lux Blonde

Une ale blonde à 4,8 % d’alcool, aux accents légers de malts mielleux et d’agrumes qui rivalisent en douceur sur une finale à peine amère.

Lux Rousse

Une ale rousse à 5 % d’alcool; sensiblement plus onctueuse que la Lux Blonde, elle possède un caractère malté typique des bières allemandes, dominé par des notes de caramel et de biscuit.

Marge

Une stout (bière noire anglaise), à 4,8 % d’alcool, aux arômes réconfortants de café, de chocolat et de pain grillé, couronnée d’une riche crème persistante.

Yakima

Une pale ale américaine à 5,5 % d’alcool, parfaite pour s’initier au style microbrasserie américain. Plus forte en alcool et plus houblonnée que sa contrepartie anglaise, la Yakima se distingue par ses arômes oignants de houblon, rappelant les agrumes (pamplemousse) et les conifères. C’est une bière désaltérante, franche, au final sec et légèrement amer.




 

CactusIPA : 6.5%
American
IPA : 50IBU : 7SRM

Une bière dorée, non-filtrée, tirant sur l’oranger. Arômes incontournables de houblons aromatiques américains, rappelant les agrumes (pamplemousse, orange…) et très herbacée. Le malt, absent au nez apparaît en bouche, révélant des notes subtiles de caramel, de miel et de noisette. Le houblons persiste et domine de façon agréable. La finale est légèrement sucrée et amère, avec des notes d’abricots séchées.


 

 



 

 

Zoot: 11%
triple
: 30IBU : 3-4S

Bière non-filtréelumineuse,d’unjauneprofondauxreflets dorés.Fine dentelleblanche collantauverre,exhibantdes“jambes”associéesauhauttauxd’alcool.Aunez, vapeursd’alcool,arômes defruitsmûrsetdesucrecandi oùs’entremêlentdepetitesnotesdecannelle.Enbouche, c’estd’abordl’attaquebrulantdel’alcoolquifrappe,chasséparlegazcarbonique.Laboucheestsèche, longueet“grasse”rappelantcertainsvinsblancs. Lafinaleestlégèrementsucréeetonctueuseavecunarrière-goûtdecéréalequiperdure.